vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DGFiP

DGFiP

publié le 27 avril 2018.
Ce 3 mai 2018, pique-nique revendicatif à Nantes
Ce Jeudi 3 mai, à l’occasion de la journée d’action intersyndicale Finances Publiques, les organisations syndicales des Finances Publiques invitent les Nantais.e.s à un pique-nique revendicatif à la cité Cambronne.

publié le 13 avril 2018.
mouvement interprofessionnel du 19 avril
information sur le mouvement interprofessionnel et intersyndical du 19 avril La France connaît actuellement une pluralité de luttes : dans les universités, à la SNCF, dans la fonction publique, à Carrefour, dans les EHPAD, Air France ... Personne n’imagine que (...)

publié le 11 avril 2018.
DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC TOUS ENSEMBLE
L’intersyndicale DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT Finances Publiques réunie le 4 avril 2018 s’adresse à l’ensemble des personnels de la DGFiP pour appeler à la poursuite de la mobilisation, fort, du taux de grève de (...)

publié le 6 avril 2018.
après le 22 mars, on continue !
La mobilisation du 22 mars a été un succès incontestable, malgré les mensonges du gouvernement sur les chiffres de grève (annoncés avant que le décompte des grévistes ait pu être réalisé). Le pouvoir commence à reculer. Poussons notre avantage et continuons !

publié le 28 mars 2018.
CGT Finances publiques – rencontre informelle du DGFiP et des organisations syndicales
Vendredi 9 mars 2018, Bruno Parent, directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC. Cette rencontre, sans document préalable, consistait pour le directeur général (...)

publié le 28 mars 2018.
Résultats de la grève du 22 mars à la DiSI Ouest
Le taux de participation est de : 40.69 % Cette forte mobilisation dans notre administration illustre et confirme le sentiment de ras-le-bol des personnels face à l’abandon de nos missions, à la dégradation de la qualité du service public qui en découle, la (...)

grève du 22 mars : tract local intersyndical
grève et manifestations du 22 mars : tract local intersyndical

mouvement du 22 mars : HMI Nantes le 15 mars, Angers le 22 mars
Invitation aux HMI

publié le 14 mars 2018.
grève et manifestations du 22 mars 2018 : les appels intersyndicaux Finances et Finances Publiques
appels intersyndicaux pour le 22 mars 2018

publié le 19 janvier 2018.
PUBLICITÉ FONCIÈRE, OÙ VA-T-ON ?
Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Camarades, Vous trouverez ci-après de premiers éléments d’analyse sur ce qui se passe dans 15 ESI au regard de la mission Publicité Foncière, en pleine restructuration, comme tant d’autres. La mission Publicité Foncière est (...)

publié le 4 décembre 2017.
RÈGLES DE MUTATIONS : La Direction Générale SATISFAITE, les Agents PAS DU TOUT !
La direction générale a convoqué les organisations syndicales le 29 novembre 2017 en groupe de travail sur les règles de mutation. Ce GT fait suite à celui du 19 octobre et à l’audience avec Bruno PARENT du 13 novembre dernier. Aucune nouvelle fiche n’a été (...)

publié le 4 décembre 2017.
Promotion interne : TERMINUS, tout le monde descend !!! Suite... et FIN ??
Malgré la remise de la pétition intersyndicale massivement signée et les revendications des personnels portées par la CGT Finances Publiques, la Direction Générale persiste et va plus loin encore dans la casse des droits et garanties des agents de la DGFiP. La (...)

publié le 6 octobre 2017.
Bouleversements à Nantes – services de Coulongé : Départ des applications des services OTT et Bambou
Le S.I. tombe les masques ! Alors qu’il avait été annoncé que la fusion des ESI nantais serait sans conséquence sur les missions (hors RH) « dans un premier temps », le second temps n’a mis que 5 jours à arriver. Les collègues des services Bambou (application (...)

publié le 3 octobre 2017.
LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOTRE STATUT ET NOS SALAIRES !
Pour le Président de la République et son gouvernement, les fonctionnaires sont avant tout une variable d’ajustement au service de son programme de réduction de la dette. Bercy et la DGFiP, qui vont connaître durant 5 longues années, une nouvelle diminution de (...)

publié le 3 octobre 2017.
Carrière A : Les effets de PPCR dès 2017. Les décrets enfin publiés !
Les projets de textes, suite au dispositif PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) pour les personnels de catégorie A de la DGFiP, ont fait l’objet de discussions plus longues que pour les autres catégories, du fait de la spécificité de certains (...)