vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DGFiP

DGFiP

publié le 9 décembre 2015.
Un noël à la DGFIP : le catalogue des services soucieux
Noël 2015 : la hotte est pleine

Compte rendu audience OS - Ministre du 24/11/2015
Demandée depuis le 28 septembre par les organisations syndicales représentées au CTR, l’audience avec le ministre s’est tenue ce mardi matin durant une heure.

Renforcer la DGFIP, c’est renforcer la République
TRACT intersyndical CGT- Solidaires - FO

publié le 25 novembre 2015.
Réforme territoriale : Se mobiliser ensemble pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins.
Instruction du 05/11/2015 sur le rôle des préfets dans l’adaptation et l’implantation des services publics sur le territoire

publié le 16 novembre 2015.
Adresse aux agents : report de la journée de grève prévue le 18 novembre et maintien de nos revendications.
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agents des finances publiques sont touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et (…)

publié le 4 novembre 2015.
Retenue à la source : quelles incidences pour les services et pour les contribuables ?
Les conséquences sur l’organisation de la DGFIP seront extrêmement négatives, en terme de missions et d’emplois, à la lueur des différentes questions, présentées sous forme de « grands embranchements » par la direction générale.

publié le 4 novembre 2015.
Pétition intersyndicale : ni mobilité forcée, ni stabilité imposée.
La Direction générale des Finances Publiques s’en prend maintenant aux droits et garanties, attaquant frontalement le droit à mutation.

publié le 4 novembre 2015.
Non aux salaires et carrières au mérite, renforçons le statut !
Pour mettre en œuvre les politiques d’austérité, le gouvernement a besoin d’outils pour réduire le coût de fonctionnement de l’Etat. La réforme territoriale est un des leviers qu’il entend utiliser à cette fin.

publié le 27 octobre 2015.
18 novembre : appel intersyndical à la DGFIP
18 NOVEMBRE : JOURNÉE NATIONALE DE GRÈVE À LA DGFIP AGIR TOUS ENSEMBLE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

publié le 26 octobre 2015.
Deux poids, deux mesures : Morlaix - Air France
Le 5 octobre 2015, des salariés d’Air France auraient participé à l’arrachage de la chemise de leur Directeur des Ressources Humaines...Le 19 septembre 2014, le SIP de Morlaix est brûlé par des agriculteurs devant des gendarmes mobiles

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables : La DGFIP cherche à "rééduquer les contribuables"
Dans le cadre de ses mesures dites “de simplification”, plusieurs décisions incitent les agents des services d’accueil à “décourager” les usagers de se rendre physiquement dans les accueils des services des impôts

publié le 14 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail au Centre des Finances Publiques de MORLAIX
Fin septembre 2015, une militante de la CGT, agent des Finances Publiques à Morlaix (29) en Bretagne a été gravement menacée sur son lieu de travail (service de l’accueil des contribuables et des usagers

publié le 6 octobre 2015.
PPCR : déni de démocratie
A lire avec beaucoup d'attention et à faire circuler massivement

publié le 5 octobre 2015.
TOUS ENSEMBLE PARCE QUE TOUTES ET TOUS CONCERNÉS ! Construisons un grand 8 octobre 2015
la CGT Finances publiques appelle tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de cette construction.

publié le 5 octobre 2015.
GT ministériel sur le correctif de B en A : circulez, y’a rien à voir !
Le secrétariat général du ministère a réuni un groupe de travail le 2 octobre 2015 pour apporter sa réponse définitive sur la question d’un correctif pour les promus de B en A avant 2007 qui ont été lésés par les modifications induites par les accords « Jacob ». (…)