vous êtes ici : accueil > infos locales > Nantes et Loire-Atlantique

les articles

publié le 18 mars 2020.
communiqué intersyndicale interprofessionnelle 44
La crise sanitaire que nous traversons a conduit le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles de fermeture des commerces et de confinement général. Les Unions départementales CGT, FO, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique, avant même les annonces (…)

publié le 24 juin 2019.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 13 juin 2019
À l’ordre du jour : Compte-rendu d’activité des assistantes de service social Restauration Crèches Logement Suivi des actions locales EPAF Divers

publié le 23 avril 2019.
1er mai : Manifestations
Manifestations du 1er MAI 2019 Pour le progrès social et l’urgence climatique Pour la solidarité et la paix entre les peuples Contre les replis identitaires et les discours xénophobes Contre la répression et le recul des libertés . 44 Suite à l’intersyndicale (…)

publié le 1er mars 2019.
Grand débat - Contribution du groupe CGT au CESER Pays de la Loire.
En réponse aux mobilisations qui se développent sur le territoire, le Président de la République a annoncé la tenue d’un « grand débat », s’appuyant sur une « lettre aux Français » publiée le 13 janvier dernier, et devant se conclure le 15 mars. Le CESER Pays (…)

publié le 20 novembre 2018.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 8 novembre 2018
À l’ordre du jour : Auditions pour le poste de Délégué.e à l’Action Sociale

publié le 16 février 2018.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 8 février 2018
Ce CDAS du 8 février a eu notamment pour but de décider des actions locales à mener en 2018 en matière d’action sociale ministérielle. À l’ordre du jour : La restauration - Châteaubriand Actualité de la Délégation Le budget 2018 Les actions locales retenues pour 2018

publié le 24 janvier 2018.
Groupe de Travail "Action Sociale" du 18 janvier 2018
Un groupe de travail informel « action sociale » s’est tenu le 18 janvier. Deux sujets étaient à l’ordre du jour : l’actualité de la restauration collective et une première réflexion sur l’affectation du crédit d’action locale.

publié le 17 octobre 2017.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 16 octobre 2017
Alors que les organisations syndicales étaient bien présentes, seule la DRFiP 44 représentait l’administration : ni la DiSI, ni la Douane, ni l’INSEE n’ont jugé utile de se déplacer. Cela dénote pour la CGT d’un désintérêt regrettable. Mme Font, de la DRFiP, qui (…)

publié le 28 juin 2017.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 27 juin 2017
À l’ordre du jour : Actualité de la délégation Colonies de vacances Restauration Présentation de la circulaire de novembre 2016 redéfinissant les missions des assistant.e.s de service social du ministère des Finances Médecine de prévention La suite des sujets non (…)

publié le 16 février 2017.
Pour un avenir solidaire
. . Message de l’Union Départementale CGT 44 : Manifestation contre l’extrême-droite le 25 février à Nantes . . Madame, Monsieur, Comme vous le savez, une manifestation contre l’extrême-droite et ses idées aura lieu à Nantes le samedi 25 février (…)

publié le 14 février 2017.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 9 février 2017
À l’ordre du jour : Orientations budgétaires 2017 Renouvellement de l’équipe de la Délégation 44 ALPAF (logement social) La Restauration : – Lotz-Cossé – AGRIAV (Versailles) – Châteaubriand – ESI Marsauderies-Coulongé Les Actions Sociales 2017 – Enfants (…)

publié le 30 novembre 2016.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 28 novembre 2016
À l’ordre du jour : Déclaration liminaire Résultats de l’enquête auprès des usagers de l’Action Sociale Logements réservés par le Ministère pour les agents Colonies de vacances Répartition des activités de la Délégation Restauration : – Titres restaurant – (…)

publié le 27 juin 2016.
Compte-rendu du CDAS de Loire-Atlantique du 24 Juin 2016
Orientations de l’action social, enquête auprès des agents, actualité restauration

publié le 3 février 2016.
Compte rendu du CDAS de Loire Atlantique du 02/02/2016
Compte rendu ci dessous :

publié le 2 décembre 2015.
Compte-rendu du CDAS de Loire Atlantique du 30 Novembre 2015
Le CR du CDAS.