vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DGFiP

DGFiP

publié le 5 septembre 2014.
Une simple question de confiance
« Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard

publié le 5 septembre 2014.
Interministérialité : danger !
En avance de phase dans la lutte contre l’interministérialité, l’informatique de la DGFIP doit impérativement rester au coeur des missions régaliennes de son ministère.

publié le 5 septembre 2014.
Pas d’autres choix ? Si, satisfaire nos revendications !
Tract de rentrée du syndicat CGT DGFIP

publié le 8 août 2014.
Tableau d’avancement à contrôleur principal : 5442 agents écartés
Chaque année, le nombre d'exclus s'accroît !

publié le 10 juillet 2014.
Tableau d’avancement à contrôleur 1C : 2381 agents laissés pour compte
En 2014 il y a 1491 possibilités de promotions par tableau d’avancement pour 3872 agents ayant vocation. En définitive, cette année, ce sont donc 2381 agents (remplissant les conditions statutaires) qui sont injustement écartés de la promotion de grade.

publié le 10 juillet 2014.
Compte rendu du comité de suivi des conditions de vie au travail du 9 juillet 2014.
CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL : La Direction générale entre « hors sujet » et réponse scandaleuse ! LA CGT CLAQUE LA PORTE DU COMITE DE SUIVI !

publié le 2 juillet 2014.
CAPN B de mutations 2014 mouvement catastrophique
Dès la sortie du mouvement de mutations le 13 mai 2014, les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT ont dénoncé, comme en 2013, un projet décevant pour des milliers d’agent-es.

publié le 26 juin 2014.
IMPORTANT : message des élu-e-s B de la CGT Finances Publiques cap de mutations
" MUTATIONS CATEGORIE B : la CAP nationale n’est pas terminée !

publié le 18 juin 2014.
Mise en place de "centres de contact" à la DGFIP ou comment justifier les fermetures de postes et de services !
Le CTR qui s’est tenu le 20mai aura été l’occasion pour la DGFiP, de marquer une accélération dans la mise en œuvre de sa démarche stratégique avec la mise en place d’un centre de contact (CDC) à titre expérimental à compter du mois d’août 2014.

publié le 12 juin 2014.
120 euros de prime à la casse
La certification des comptes de l’Etat a enfin permis de dévoiler le montant définitif de la prime d’intéressement qui sera versée avec la paie du mois d’août. Elle sera donc de 120€ bruts (contre 150 l’an dernier, montant plafonné depuis 2008). Bien que cette (…)

publié le 12 juin 2014.
Après le mouvement de mutation des cadres C : 17,1 emplois vacants à la DISI OUEST
La Disi Ouest, en tête des Disi pour le manque d'effectifs.

publié le 12 mai 2014.
Contre les politiques d’austérité, pour la satisfaction de nos revendications Nous aussi on assume ! tous en grève le 15 mai
Avec le Pacte de responsabilité, tout en faisant un nouveau cadeau de 30 milliards de plus au patronat, le gouvernement entend faire 50 milliards d’économie sur le dos des salariés. Valls a clairement annoncé la couleur. Sous la houlette du Président de la (…)

publié le 12 mai 2014.
Tract intersyndical DGFIP : à la DGFIP le 15 mai poursuivons l’action !
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en (…)

publié le 23 avril 2014.
A la DGFIP, le 15 mai poursuivons l’action

publié le 16 avril 2014.
2370 POSTES DE CATÉGORIE C VACANTS DANS LES SERVICES ! DE QUI SE MOQUET’ON ?
.... dont 16,1 à la Disi ouest