vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DGFiP

DGFiP

publié le 22 février 2013.
Accès au 8ème échelon et fin du jour de carence
Ce succès doit nous conduire à poursuivre toutes initiatives d’action pour obtenir un autre plan de qualification alors même que notre ministère propose de revoir à la baisse tous les taux de promotion intra et inter-catégoriels, décrétant que pour la DGFiP « la (…)

publié le 21 février 2013.
Les CAP de liste d’aptitude de C en B et de B en A reportées
Dans l’attente d’arbitrages complémentaires, les projets de liste d’aptitude de B en A et de C en B pour 2013, sont reportés. La CGT ne peut que s’étonner de ce report qui, dans le contexte actuel, n’annonce rien de positif pour les promotions des agents de la (…)

publié le 15 février 2013.
Après le jour de carence, le malade perd des jours ARTT
L’article 115 de la loi n°2010-1657 du 29 décembre 2010 de finances pour 2011 dispose que « la période pendant laquelle le fonctionnaire relevant de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires ou l’agent non titulaire (…)

publié le 25 janvier 2013.
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états (…)

publié le 17 janvier 2013.
Crédit d’impôt sur les cotisations syndicales.
Les cotisations syndicales ne feront plus l’objet seulement d’une réduction mais d’un crédit d’impôt. Autrement dit, dorénavant et rejoignant en cela une revendicatiuon CGT, même les salarié-es non imposables en bénéficieront. Désormais tous les salariés auront (…)

publié le 10 décembre 2012.
Décès de Sylvie Tellier
Notre amie, camarade et collègue, Sylvie Tellier vient de disparaître

publié le 30 novembre 2012.
Greve du 27 novembre : Communiqué de la CGT Finances Publiques - Vidéo - carte des résultats et résultats définitifs à la DGFIP
Voir sur le site national, les informations annoncées en titre Résultats Disi Ouest : Catégorie A + Devant être Présents Grévistes % de grévistes 25 1 4% Catégorie A Devant être Présents Grévistes % de grévistes 84 14 16.67% Catégorie B Devant être Présents (…)

publié le 23 novembre 2012.
Accueil aux Finances Publiques : ça déborde !
Usagers du service public des Finances, vous vous demandez pourquoi les conditions dans lesquelles vous êtes reçus à l’accueil, se dégradent ? – - files d’attente de plus en plus longues ; – - temps accordé à chaque usager de plus en plus court ; – - nombre (…)

publié le 16 novembre 2012.
Les cadres de la DGFIP se mobilisent !
Pendant cinq années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Ensembles, nous avons combattu ses logiques destructrices. Ce n’est pas pour accepter aujourd’hui « une démarche stratégique », marque de (…)

publié le 16 novembre 2012.
Assez de mépris pour les agents C... insupportable !
Dans un contexte particulièrement difficile pour les agents de la DGFiP, suppressions d’emploi,missions sabordées, détérioration des conditions de vie au travail, jour de carence, gel du point d’indice, baisse des promotions, les mauvais coups portés à la catégorie (…)

publié le 30 octobre 2012.
C’est l’austérité qu’il faut éliminer, pas les agents de la DGFIP
Pendant 5 années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Emblème du Sarkozisme, appuyée sur la fusion DGI-DGCP, elle a sabordé le service public fiscal, foncier et financier, laminé les effectifs et conduit (…)

publié le 24 octobre 2012.
Appel unitaire : Pour imposer le changement à la DGFiP, Tous en grève le mardi 27 novembre 2012 !
A l’issue de la conférence de presse du 11 octobre, les organisations syndicales de la DGFiP se sont à nouveau rencontrées pour décider des actions à mener en réponse aux annonces de suppressions d’emplois, de réduction des frais de fonctionnement des services et à (…)

publié le 22 octobre 2012.
CAP de contrôleurs principaux : Déclaration de la CGT
Concernant les promotions par tableau d’avancement, c’est la douche froide ! La révision à la baisse des taux prive des centaines d’agents de leur promotion cette année et c’est scandaleusement honteux !! La réforme de carrière des cadres B avait déjà conduit à (…)

publié le 18 octobre 2012.
Tableau d’avancement : un chantage sur les agents que la DG n’assume pas !
Face au retard pris dans la signature du plan de qualification ministériel, la Direction générale a pris la décision de reporter, au début de l’année 2013, les CAPL préparatoires aux tableaux d’avancement 2013 qui étaient prévues cet automne. Mécaniquement, les (…)

publié le 12 octobre 2012.
Agents de la DGFIP : souriez vous êtes contrôlés !
Vous trouverez ci après la note signée du directeur général concernant le dispositif unifié de contrôle des obligations fiscales et contributives des agents. Contrairement à ce qu’il pourrait paraître, il ne s’agit pas de la reprise pure et simple des modalités de (…)