vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DGFiP

DGFiP

publié le 23 novembre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, (...)

publié le 20 novembre 2018.
LE GOUVERNEMENT CIBLE LA DGFiP - La DG est complice
Au dire du ministre Gérald Darmanin, nous serions un vivier majeur de suppressions d’emplois. 2.130 suppressions d’emplois supplémentaires sont d’ores et déjà programmées pour 2019 à la DGFiP. Et il ne compte pas ralentir le pas pour les années suivantes, bien (...)

publié le 5 novembre 2018.
Audience du 24 octobre avec le Directeur général
Le serpent qui se mord la queue : en demander toujours plus aux agents, tout en supprimant des emplois (-2.130 en 2019) !

publié le 15 octobre 2018.
Listes d’aptitude et tableaux d’avancement 2019
Vous trouverez dans cet article les potentialités pour la DiSI, et les documents guides pour les listes d’aptitude et tableaux d’avancement pour 2019. Pour les listes d’aptitude, les potentialités sont tout sauf réjouissantes : pour l’ensemble des DiSI : 4 (...)

publié le 15 octobre 2018.
GAP : un géomètre se met en danger pour dénoncer les décisions de l’administration
Cher.e.s collègues, camarades, Voici un communiqué qui fait suite au geste d’un camarade géomètre des Hautes-Alpes (05) qui s’est mis en danger pour dénoncer les décisions de l’administration et à l’absence de dialogue social dans la DDFiP.

publié le 2 octobre 2018.
fiches du groupe de travail informatique national du 27/09
Vous rêvez d’être affecté·e·e à l’autre bout du département si votre poste est supprimé ? Vous voulez voir vos ’compétences" listées pour être mieux mis·e en concurrence avec le privé ? la DGFIP a pensé à vous et préparé les fiches jointes pour le GT (...)

publié le 1er octobre 2018.
Tou·te·s en grève le 9 octobre !!!
Si vous vous êtes satisfait·e·s des projets de restructurations massives prônées par CAP2022, si la baisse de la valeur du point d’indice vous semble juste, si vous pensez qu’il faut continuer à supprimer des emplois, si vous pensez que les conditions de travail (...)

publié le 21 septembre 2018.
Mise en place de deux plateformes d’écoute et de soutien pour les salarié·e·s de la DGFIP !
Consciente des effets délétères du plan social qu’elle met en place à l’encontre de ses agent·e·s, la DGFIP ouvre le parapluie. Le 13 mars 2018, La CGT finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFIP (SPIB-2b) concernant un (...)

publié le 21 septembre 2018.
Encore 2 130 suppressions d’emploi à la DGFIP en 2019, c’est 2 130 suppressions d’emploi en trop !
Lundi matin, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur annoncer. Ce (...)

publié le 10 septembre 2018.
Prélèvement A la Source : le gaulois pas réfractaire ?
Après moult tergiversations, le premier ministre a annoncé sa mise en œuvre au premier janvier 2019. Il aurait pris sa décision après avoir eu des assurances sur sa faisabilité. Est- ce la seule raison et surtout est-ce vrai ? Pour la CGT finances publiques, les (...)

publié le 6 septembre 2018.
séminaire gouvernemental du 11 juillet : la fin de la DGFIP ?
Les annonces gouvernementales du séminaire du 11 juillet sont particulièrement inquiétantes : – fin des CAP – fin du fonctionnaire – fin du réseau – destructuration – "dégraissage" Il n’y a rien à négocier dans ce cadre destructeur. Une seule réponse : (...)

publié le 14 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ·E ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de (...)

publié le 9 août 2018.
Prévention Canicule Été 2018 Mesures et dispositions pouvant être prises
Une instruction interministérielle introduit le Plan National Canicule 2018 (PNC 2018) activé depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre. Le Plan National Canicule (PNC) a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule, de définir les actions à mettre en (...)

publié le 18 mai 2018.
grève du 22 mai 2018 : toutes et tous en grève et aux manifestations !
Toutes et tous en grève et aux manifestations. voir les horaires des manifestations dans cet article ou dans la presse locale Cet appel est lancé par TOUTES les organisations syndicales de la fonction publique. ci-joint les tracts : – Fonction publique – (...)

publié le 18 mai 2018.
CAP 2022 - le ministre confirme les craintes de la CGT
Le ministre confirme les menaces sur la DGFIP. Voir l’article du site national de la CGT Finances publiques : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/cap-2022-le-ministre-confirme-les-menaces-sur-la-dgfip