vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > FINANCES PUBLIQUES

FINANCES PUBLIQUES

publié le 2 mars 2023.
8 mars 2023 : lutter contre les 64 ans, c’est lutter pour les droits des femmes !
Avec le report de 2 ans de l’âge légal de départ à la retraite, le Gouvernement s’attaque à nouveau et frontalement aux femmes et aux mères. En effet, ni le maintien de l’âge d’annulation de la décote, ni la comptabilisation des congés parentaux jusqu’à 4 trimestres (…)

publié le 2 mars 2023.
LE 7 MARS, METTONS AUSSI LES FINANCES A L’ARRET !
Alors que depuis plusieurs semaines des millions de citoyens manifestent dans la rue leur opposition aux 64 ans, le gouvernement reste bloqué sur son projet de reculer de 2 ans de l’âge légal de départ à la retraite et l’accélération de l’allongement de la durée de (…)

publié le 2 mars 2023.
Une nouvelle réforme des retraites : pour quoi faire ?
« Notre système de retraite par répartition est […] un bien précieux et un symbole de notre nation » a rappelé Elisabeth Borne lors de la présentation de son projet de réforme des retraites. Avant d’ajouter que son « objectif est de le préserver ». Des mots pour (…)

publié le 25 janvier 2023.
Le 31 janvier à la DGFiP on amplifie la mobilisation contre le projet de réforme des retraites !
Le 19 janvier la mobilisation contre la réforme des retraites, dans la rue et par la grève, a été une véritable démonstration de force ! Avec 35 % de grévistes et 1/3 de nos centres des finances publiques fermés, les agents des finances publiques ont marqué leur (…)

publié le 12 décembre 2022.
Elections professionnelles - des élu.e.s à votre service
La CGT Finances Publiques remercie tous les agents qui lui ont fait confiance par leur vote. Elle remercie tous les syndiqués et les militants pour leur implication. Dans une société marquée par l’individualisme grandissant et des attaques incessantes contre la (…)

publié le 25 octobre 2022.
Augmenter les salaires et les pensions, c’est urgent, c’est possible, c’est gagnable !
Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleur·ses en grève dans tout le pays. La question des salaires est au cœur du débat public. De nombreux·ses salarié·es rejoignent (…)

publié le 19 avril 2021.
le 10 mai prenons un printemps d’avance !
plateforme revendicative intersyndicale Solidaires CGT FO CFDT CFTC : pour le 10 mai 2021 - voir le lien ici

publié le 16 mars 2021.
L’égalité femmes-hommes, maintenant !
A l’occasion du 8 mars, la fédération des Finances CGT a interpellé le ministre de l’économie Bruno Le Maire, sur les inégalités de salaires et de carrières et les violences que subissent les femmes, majoritaires à Bercy. Depuis le début de la crise sanitaire, la (…)

publié le 10 février 2021.
GT national télétravail du 5 février 2021
La réunion présente ouvre un cycle de négociation sur le Télétravail dans le cadre de la négociation collective dont le texte sera promulgué avant le 7 mars prochain. C’est une réunion préparatoire pour définir les thématiques, le cadre et la méthode, et pas la (…)

publié le 10 février 2021.
info-lutte : retour sur le 4 février 2021
La CGT Finances Publiques et Solidaires Finances Publiques ont appelé les agent.es des finances publiques à la grève ce jeudi 4 février et à rejoindre les manifestations interprofessionnelles pour défendre les emplois, le service public et les salaires. En pleine (…)

publié le 25 janvier 2021.
Guide mutations 2021 et Fiches techniques
La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation 2021. voir le lien hypertexte Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Il a pour objectif de vous guider et vous conseiller. (…)

publié le 18 janvier 2021.
L’année commence par une victoire ! _ Forfait modlité durable
Dès la mise en place du forfait à la mobilité durable, la DG en refuse aux couples (mariés, pacsés ou concubins) La CGT Finances Publiques est intervenue avec un argumentaire fondé sur le droit comme aurait du être la réflexion de la DG. La DG a entendu notre (…)

publié le 5 novembre 2020.
Ministère des Finances : les politiques sociales en grand danger : je signe et fais signer la pétition !
L’action sociale au Ministère de l’Économie des Finances et de la Relance, c’est quoi ? L’accès à la restauration, collective ou individuelle (titre-restaurant),le logement, les prêts et aides au logement, les aides financières, les centre de vacances, les (…)

publié le 16 octobre 2020.
Tract NRP
Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ». C’est une succession ininterrompue de réformes : Loi mobilité, Révision (…)

publié le 27 août 2020.
COMPTE RENDURÉUNION MINISTÉRIELLE 26 AOÛT COVID-19 ET RENTRÉE : RETOUR À L’ANORMALE ?
Le ministère a convoqué dans l’urgence les fédérations ce mercredi 26 août 2020. La secrétaire générale a invité à réagir et réfléchir à l’évolution de la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales. Il s’agit d’anticiper les conditions de la rentrée la (…)