vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > FINANCES PUBLIQUES

FINANCES PUBLIQUES

publié le 27 avril 2020.
motion pétition retrait de jours ARTT
tract et lien vers le site pour la signature de la pétition Alors que l’ensemble de la population est confronté à une crise sanitaire inédite, les responsables politiques ont trouvé une manière tout aussi inédite de témoigner de leur. « reconnaissance » aux (...)

publié le 22 avril 2020.
en marche vers la nouvelle vague ?
Le mot d’ordre gouvernemental est lancé : il faut retourner au turbin ! Alors que des secteurs non essentiels n’ont pas encore été mis à l’arrêt, alors que les protections élémentaires manquent toujours, alors que les hôpitaux sont encore débordés et les (...)

publié le 20 mars 2020.
Communiqué CGT Finances publiques coronavirus 19/03
Quotidiennement, la CGT Finances Publiques écrit au Directeur Général et a un échange téléphonique avec lui et plusieurs directeurs, ainsi que les autres OS. Sur la gestion de la crise au quotidien, la CGT a fait jeudi 19 mars un point qui concerne encore trop (...)

publié le 12 mars 2020.
GT mobilité : La DG noie le poisson, les agent.es restent sur la sellette !
Le 10 mars, l’administration a convoqué un GT sur les lignes directrices de gestion en matière de mobilité. Certains voulaient croire qu’il y serait abordé de façon précise les nouvelles modalités de gestions des mouvements de mutations puisque les CAP (...)

publié le 11 juin 2019.
Amiante : l’arrêt de la Cour Administrative d’Appel de Nantes du 6 juin 2019 rend justice aux anciens du Tripode
L’affaire du "Tripode" de Nantes : La Cour Administrative d’Appel de Nantes a retenu ce 6 juin la double faute de l’État en tant qu’employeur public comme de législateur à l’égard de ses salarié.e.s agents de l’État. Communiqué de presse de l’intersyndicale (...)

publié le 21 mai 2019.
le ministre Darmanin se moque des agent.e.s !
Le courrier de M. Darmanin constitue une véritable provocation. Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les (...)

publié le 21 mai 2019.
non à la fermeture des ADO !
Nous avons appris dans les documents du groupe du travail informatique du 16 avril 2019 la disparition programmée de la quasi-totalité des ADO, et ce après les restructurations des AT et des ateliers éditiques. A la DISI Centre Ouest, les services de Nantes et (...)

publié le 1er mars 2019.
Amplifions sans attendre la mobilisation sur l’ensemble du territoire !
Il faut stopper les fossoyeurs de la DGFIP ! Tous les services sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations. Après les 2130 de 2019, les destructions d’emplois d’ici 2022 pourraient être, selon la presse, de l’ordre de 18 000 à 25 000 au sein (...)

publié le 6 février 2019.
INFOS LUTTES : PARTOUT, ÉTENDONS LES ACTIONS ET LES GRÈVES !
Suite aux actions menées dans les départements autour des Comités Techniques Locaux (CTL), des appels fermes à la grève avec des reconductions décidées en assemblées générales avec piquets de grève ont été lancés ? C’est notamment le cas en Gironde, dans le (...)

publié le 29 janvier 2019.
C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE !
AGIR MAINTENANT ! Dans de nombreuses directions départementales (31, 34, 44 ...) les agent.e.s se mobilisent pour l’emploi, les rémunérations et les conditions de travail, avec des assemblées générales et des grèves locales. Au plan national, à la DGFiP, la (...)

publié le 21 décembre 2018.
Pouvoir d’achat : courrier aux ministres et secrétaires d’État
Messieurs les ministres et secrétaire d’État, Le peuple se mobilise depuis plusieurs semaines dans le pays pour réclamer une amélioration de son pouvoir d’achat. Le Président l’a lui même qualifié « de revendication légitime ». Il a annoncé un certain nombre (...)

publié le 28 novembre 2018.
« Gilets jaunes » : courrier aux ministres et secrétaires d’État
Cher.e camarade, La Fédération a adressé un courrier aux ministres et secrétaires d’État suite aux incidents qui se multiplient dans le cadre du mouvement des « Gilets jaunes » (centres des Finances publiques bloqués, murés, collègues séquestrés, dispositifs (...)

publié le 13 juillet 2018.
Darmanin à Bercy : discours de la méthode ou oraison funèbre ?
Le ministre Gérald Darmanin, deux jours après le discours d’Emmanuel Macron à Versailles devant le congrès, a présenté aux directeurs des administrations de Bercy les perspectives et les plans du gouvernement pour « moderniser » l’administration, la faire entrer « (...)

publié le 4 juillet 2018.
visite de M. Rousselet à Angers le 14 juin
M. Rousselet est venu à Angers le 14 juin, la CGT l’a rencontré. A lire la liminaire et le compte-rendu.

publié le 22 juin 2018.
Cour des comptes : un rapport sur la DFGIP infondé !
Le rapport de la Cour des comptes sur la Direction générale des Finances publiques n’est une nouvelle fois abordé que dans une logique libérale de destruction du service public de proximité. Certains passage font d’ailleurs froid dans le dos quand il s’agit (...)