vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > FINANCES PUBLIQUES

FINANCES PUBLIQUES

publié le 25 juillet 2016.
Sirhius ou la déchéance des outils de gestion des personnels
Au mois d’ Avril dernier la cour des comptes adressait un référé aux ministres Sapin et Eckert au sujet du déploiement de Sirhius. Système d’information des ressources humaines, il est censé remplacer les applications informatiques des différentes directions des (…)

publié le 24 juin 2016.
Union européenne : l’urgence est à l’Europe sociale !
La CGT avec six autres organisations syndicales, d’étudiants et de jeunes, appelle les salariés, les privés d’emploi et les retraités à poursuivre cette bataille pour le progrès social et à se mobiliser massivement lors de la prochaine journée d’actions du 28 juin.

publié le 10 juin 2016.
Comité Expert Amiante du 03 juin 2016 : une nouvelle impulsion ?
Compte rendu intersyndical du GT.

publié le 9 juin 2016.
Toujours plus nombreux aux finances contre la loi travail
Pour gagner, tous à Paris et dans les initiatives locales, en grève, le 14 juin !

publié le 6 mai 2016.
Dossier évasion fiscale : Panama papers, Luxleaks, Swissleaks,...
Au partir d’un certain nombre d’articles auxquels notre fédération a collaboré dans différentes publications, nous avons constitué un dossier sur l’évasion fiscale, que nous vous invitons à consulter.

publié le 12 février 2016.
Le M@g fiscal : le magazine de la CGT Finances Publiques
Décrétons l'état d'urgence fiscale !

publié le 12 janvier 2016.
Amiante : la santé des agents n’est pas la priorité de Bercy !
Les restructurations en cours un peu partout et les déménagements qu’elles entrainent ont pour conséquence d’augmenter fortement l’exposition des agents, notamment CID et SIL à l’amiante,

publié le 9 décembre 2015.
Les finances au coeur des enjeux environnementaux (Brochure)
Pour mettre les finances au service de toute la société », tel est le sens des orientations de la fédération des Finances CGT... La brochure que nous publions aujourd’hui a vocation à ouvrir le débat sur le champ des possibles.

publié le 5 octobre 2015.
Rien n’est irréversible ! Toutes et tous en grève le 8 octobre
Face aux attaques contre le monde du travail, l’heure n’est pas à l’abattement. Bien au contraire les salariés, quel que soit leur statut, les privés d’emplois et les retraités ont toutes les raisons d’agir, de revendiquer et d’exprimer leur colère.

publié le 28 juillet 2015.
L’action sociale pour les agents des Finances Publiques
Ci-joint la plaquette action sociale 2015 de la CGT Finances : logement, prêts ; aides, accessibilité pour les personnes en situation de handicap, restauration collective, vacances...les prestations et nos propositions.

publié le 2 juin 2015.
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture !
Sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur le revenu pour les citoyens, le Gouvernement crée en réalité les conditions de nouvelles inégalités et expose encore plus la vie privée des travailleurs vis-à-vis de leurs employeur

publié le 25 mars 2015.
Appel intersyndical des syndicats des Finances à la grève le 9 avril
Appel CGT, FO et solidaires

publié le 13 mars 2015.
Groupe de travail sur les mesures catégorielles : des propositions inacceptables !
En ouverture, le secrétaire général De Jekhowsky rappelle que ce groupe de travail fait suite au CTM du 6 octobre 2014, au cour duquel les ministres ont annoncé la fin de la prime d’intéressement. Il a rappelé le contexte budgétaire très contraint.

publié le 12 février 2015.
"Pour nous Macron c’est non !" La pétition.
"Pour nous, Macron, c’est non !" Plus de cent militant-e-s et responsables d’organisations ont décidé de rendre public cet appel. La loi dite loi Macron, « Pour la croissance et l’activité », dont le projet présenté au Parlement est censé casser « les rigidités » (…)

publié le 12 février 2015.
Impôts 2015. Quoi de neuf cette année ?
DROIT FISCAL Le nombre de tranches du barème de l’impôt sur le revenu est modifié. Le crédit d’impôt « développement durable » devient le crédit d’impôt pour la transition énergétique (le CITE). Pour l’imposition des revenus de 2014, la tranche du barème de (…)