vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > FINANCES PUBLIQUES

FINANCES PUBLIQUES

publié le 2 juillet 2012.
La CGT Finances reçue par les ministres.
Les Ministres Pierre MOSCOVICI et Jérôme CAHUZAC ont reçu lemardi 26 juin 2012, en présence de Dominique LAMIOT Secrétaire général de Bercy, une délégation de la Fédération des Finances et ses composantes. Pour la CGT, cette rencontre constituait la première étape (…)

publié le 24 avril 2012.
Pour plus de justice fiscale
Une crise des recettes, pas des dépenses La Fédération des Finances CGT vous propose une étude sur la fiscalité en France avec un état des lieux et des propositions : – Réhabilitation de l’impôt sur le revenu pour en faire un impôt citoyen. – Limitation du (…)

publié le 28 février 2012.
La retraite à 60 ans : possible
La retraite à 60 ans :possible juste et finançable

publié le 30 janvier 2012.
Dette : mythe ou réalité ? (animation)
La dette, tout le monde en parle ! Mais, est-elle si élevée ? Est-elle si dangereuse ? La seule solution pour y remédier passe-t-elle par une réduction drastique des dépenses publiques ? Qui nous prête de l’argent ? Dans quelles conditions ? Comment faire pour (…)

publié le 27 juillet 2011.
Cahier de vacances : jouer CGT, c’est gagner !
Retrouvez notre cahier de vacances mêlant textes, illustrations et jeux (Sudoku, mots-croisés, mots-mêlés, décryptage...). Sommaire : – Bercy : restons ensemble – Plus d’emploi public ! – Augmenter les salaires ! – Ne battons pas en retraite ! – (…)

publié le 2 mai 2011.
Plan d’action en faveur de l’égalité professionnelle à Bercy La fédération des finances CGT signe le texte
La fédération des finances CGT porte depuis de nombreuses années l’exigence d’une véritable égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans nos ministères et quelque soit le statut des personnels. Il nous appartient maintenant de construire, sur ce (…)