vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > FINANCES PUBLIQUES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Elections professionnelles - des élu.e.s à votre service

La CGT Finances Publiques remercie tous les agents qui lui ont fait confiance par leur vote. Elle remercie tous les syndiqués et les militants pour leur implication.

Dans une société marquée par l’individualisme grandissant et des attaques incessantes contre la CGT, la CGT Finances Publiques résiste et reste la 2ème organisation à la DGFiP !

Avec 70,27% de participation au Comité Social d’Administration de Réseau (CSAR), les agents ont confirmé la légitimité de la représentation syndicale, et ce malgré des difficultés techniques qui ont émaillé le processus électoral durant toute la semaine de vote. Au niveau des CAP nationales, les taux de participation vont de 49,10% à 73,20% : (CCP2 : 49,10%, CCP1 : 46,14, CAPC : 61,02, CAPB : 73,16, CAPA : 73,20).

La CGT Finances Publiques maintient sa représentativité de deuxième organisation syndicale en nombre de sièges en CSAR, CAP A, B, C et première organisation pour les CCP1 et 2, malgré une légère baisse en pourcentage de votes.

Pour ce qui concerne la DISI Centre Ouest, la CGT recueille 22,8% des voix, dans un contexte d’apparition d’une liste FO.

La CGT obtient donc 2 sièges dans la nouvelle instance CSA Local, qui remplace le comité technique et CHSCT de la DISI. Voici les élus :

Laurent Pruvost
Olivier da Fonseca
Cynthia Da Fonseca (suppléante)
Adrien Grellier (suppléant)

Par rapport à 2018, la participation est en nette baisse, avec 73,8% de votants contre 85,5% en 2018, probablement en lien avec les difficultés techniques dues au mode de vote retenu : l’électronique.

Par vos votes et votre confiance, la CGT Finances Publiques, ses élus, ses militants, à vos cotés et à votre écoute, sont plus déterminés que jamais à défendre vos droits et à porter vos revendications, a fortiori dans la période actuelle marquée par les attaques frontales contre le service public et ses agents, le statut, ainsi que le système de retraite.

La CGT Finances Publiques continuera à travailler et construire les mobilisations et les propositions dans l’unité la plus large avec les autres organisations syndicales et l’ensemble des collègues.

Article publié le 12 décembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.