vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > INFORMATIONS CONFEDERALES

INFORMATIONS CONFEDERALES

publié le 17 juin 2016.
Après le 14 juin : faisons la clarté sur la manifestation de Paris
Mobilisation projet de loi « Travail » : le gouvernement pratique le dialogue de sourd ! Communiqué commun CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire d’hier à Paris et en (...)

publié le 8 juin 2016.
7 organisations organisent une votation citoyenne
les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

publié le 27 mai 2016.
Loi travail : une seule issue , le retrait !
Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés.

publié le 18 mai 2016.
communiqué de presse de la CGT Police
Pour la CGT-Police, la Police Nationale est au service du peuple : nous pouvons montrer notre soutien tout en assurant notre mission :

publié le 21 avril 2016.
INVERSION DE LA HIERARCHIE DE NORMES
Avant les accords locaux ne pouvaient qu'améliorer les accords nationaux...demain ce sera le contraire

publié le 15 avril 2016.
Loi travail : communiqué de presse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
Le gouvernement a présenté le 11 avril dernier, des mesures importantes en faveur des jeunes (Aide à la Recherche du Premier Emploi, surcotisation des CDD, amélioration de la rémunération des apprentis, revalorisation des bourses, prolongation du droit aux (...)

publié le 30 mars 2016.
La CGT développe des idées novatrices, loin du retour vers les temps jadis et les vieilles recettes du projet de loi travail.
Vous ne voulez pas en rester là ! Ensemble dans le syndicat, nous serons plus forts.

publié le 30 mars 2016.
Projet loi travail : non à la double peine pour les femmes !

publié le 18 mars 2016.
le 18 mars : Vive la commune
Le 18 mars 1871, à l’aube et sur ordre de Thiers, des détachements de l’armée attaquent les Gardes nationaux de faction auprès des canons payés par les Parisiens pour défendre Paris contre les Prussiens. A Montmartre les femmes s’opposent aux soldats empêchant (...)

publié le 16 mars 2016.
Réforme du code du travail : La mobilisation est de rigueur
Appel des fédérations des finances CGT - FO et solidaires

publié le 4 mars 2016.
Carte et heures des mobilisations contre la loi Travail le 9 mars
Cliquer sur la carte ci dessous, puis renseignez la ville choisie pour connaitre l’heure et le lieu du rassemblement : http://www.cgt.fr/Carte-des-mobilis... Quelques villes : Angers Place du ralliement 10heures30 La Roche sur Yon Place Napoléon 14 heures (...)

publié le 3 mars 2016.
8 mars : Journée internationale des droits des femmes : GAGNONS L’ÉGALITÉ !

publié le 3 mars 2016.
Code du travail : Non au retour au 19éme siècle
Explications sur la réforme et propositions CGT

publié le 25 février 2016.
Projet de loi sur le travail : Tout bénef pour le Medef !
Ce texte offre en effet une liberté totale au patronat, et constituerait s’il était adopté un recul historique des droits pour les salariés.

publié le 13 janvier 2016.
Prison ferme contre 8 syndicalistes : l’inacceptable est dépassé
Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.