vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > INFORMATIONS CONFEDERALES

INFORMATIONS CONFEDERALES

publié le 2 avril 2020.
COVID 19 révélateur de la nocivité du capitalisme mondialisé
tract de l’union départementale CGT 44 Changeons de système ! voir tract en téléchargement

publié le 11 mars 2020.
Appel unitaire à participer massivement aux marches pour le climat le 14 mars
Les organisations ATTAC, CGT, Confédération Paysanne, FSU, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Oxfam, Union Syndicale Solidaires appellent à participer massivement aux marches pour le climat le 14 mars prochain. Jamais il n’a été aussi urgent d’affronter ensemble (...)

publié le 7 janvier 2020.
mouvement du 9 janvier : tract intersyndical 49
tract intersyndical 49 CGT FO CGC CFDT FSU Solidaires CNT UNEF UNL Gilets Jaunes Réforme des retraites : 31 décembre : Emmanuel Macron que « la réforme des retraites à laquelle [il s’est] engagé... sera menée à son terme. » Alors, il faut étendre la grève (...)

publié le 19 décembre 2019.
retraites : analyse des staticien.ne.s
Le document est issu du comité de mobilisation de l’INSEE Nous sommes des statisticiennes et statisticiens de l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques. À ce titre, nous réaffirmons que le rôle de la statistique publique est (...)

publié le 12 décembre 2019.
RETRAITE A POINTS : L’EMBROUILLE !
Mère de toutes les réformes ultralibérales, la retraite à points permettra à la technocratie de modifier à tout moment le montant des retraites. Explication technique sur les questions de valeur du point... On peut augmenter la valeur de service du point et en (...)

publié le 12 décembre 2019.
Un gouvernement sous pression...Nous pouvons les faire céder ! Tous et toutes en grève le 17 décembre
UN GOUVERNEMENT SOUS PRESSION...NOUS POUVONS LE FAIRE CÉDER Tous et toutes ensemble, frappons encore plus fort, Tous et toutes en grève et en manifestations LE MARDI 17 DÉCEMBRE ! Un million de salariés battait à nouveau le pavé ce mardi 10 décembre avec des (...)

publié le 12 décembre 2019.
Plus que jamais renforçons la mobilisation
Communiqué commun CGC - CGT - FO - FSU - Solidaires - FIDL - MNL - UNEF - UNL Les organisations syndicales constatent que le gouvernement s’obstine sur son projet de régime unique à points et ne veut pas prendre la mesure de la mobilisation exprimée par les (...)

publié le 11 décembre 2019.
communiqué intersyndical manifestations 44
Communiqué commun du 10 décembre 2019 Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique se félicitent du succès des manifestations de ce jour et du niveau de la grève dans de nombreux secteurs : 15000 à Nantes / 6000 à St Nazaire / 500 à (...)

publié le 9 décembre 2019.
grève et manifestations du 10 décembre
45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre, 40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP : AG PARTOUT POUR RECONDUIRE LA GRÈVE ! AG partout pour reconduire la grève GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE ET MANIFESTATIONS LE MARDI 10 DECEMBRE (Nantes (...)

publié le 6 décembre 2019.
taux de grève : DISI Ouest : 42,29 % DGFIP :...
taux de grève : DISI Ouest : 42,29 % DGFIP : 39,11 % Communiqué confédéral : Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale ! Des (...)

publié le 29 novembre 2019.
la carte des mobilisations
En lien, la carte de France des mobilisations pour le 5 décembre et après

publié le 29 novembre 2019.
grève du 5 décembre : 64 % des Français approuvent l’action
La journée de mobilisation du 5 décembre promet d’être puissante, avec des grèves pas uniquement à la SNCF et à la RATP… La CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, Unef… appellent à une première journée de grève interprofessionnelle. Selon l’enquête Elabe du 7 (...)

publié le 17 octobre 2019.
communiqué intersyndical mouvement retraite du 5 décembre
communiqué des organisations CGT FO FSU Solidaires FIDL MNL UNL UNEF Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action ! Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par (...)

publié le 25 septembre 2019.
résultats grève du 24 septembre
Le taux de grève s’élève sur la DiSI Centre Ouest à 6,18 % pour la journée du 24 septembre. (8,33 % pour les cadres A, 4,82 % pour les cadres B, 9,09 % pour les cadres C)

publié le 25 septembre 2019.
Plus de 150 000 personnes dans les rues le 24 septembre
communiqué de presse : Plus de 150 000 personnes ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi, l’augmentation des salaires, plus de services publics et un régime de retraite par répartition solidaire et intergénérationnel. Ces revendications (...)