vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DROITS ET GARANTIES

Entretien professionnel 2013 : comprendre et se défendre

Alors que les premiers entretiens sont d’ores et déjà convoqués, les agents n’ont à ce jour pas eu connaissance de l’instruction encadrant la procédure d’entretien professionnel à la DGFiP.

La CGT Finances Publiques a sur ce point interpellé le directeur général pour exiger qu’aucun entretien n’ait lieu tant que le dispositif ne sera pas stabilisé, et que les agents n’auront pas été informés. Nous mettons à votre disposition l’instruction dans sa version du 26 décembre 2012.

instruction du 26/12/2012

La CGT n’a pu prendre connaissance de celle-ci que grâce à des remontées de camarades qui avaient pu se la procurer. Seule une rédaction datée du 23 novembre nous avait en effet été transmise.

Il a fallu analyser les modifications survenues entre ces deux rédactions pour pouvoir donner une bonne information aux agents. Pour autant, les choses sont encore loin d’être cadrées, puisque la DGFiP a ignoré l’arrêté ministériel du 20 décembre 2012.

arrêté du 20 décembre 2012

La CGT met à votre disposition les 5 diaporamas ci-contre - en format pdf - décomposant les modalités de l’entretien professionnel à la DGFiP.

cadrage de la réforme
valorisation de la valeur professionnelle
L’ entretien
Le compte rendu d’entretien professionnel ( CREP)
les recours sur le compte rendu

Retrouvez ci-joint l’analyse du syndicat national CGT DGFIP de cette réforme.

Analyse du syndicat national CGT

Résumé effectué par la section CGT Disi Ouest

expression de la section CGT Disi ouest

Dans ce contexte, la question du boycott de l’entretien peut se poser aux agents et à nos militants. La CGT Finances Publiques invite à débattre de celui-ci au regard des éléments de contexte et de réglementation. Il est essentiel que cette démarche se fasse de façon collective et concertée pour prémunir les agents contre toute forme de répercussion négative.

Article publié le 4 février 2013.