vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DIVERS

Document à télécharger

AUGMENTER LES SALAIRES C’EST AMÉLIORER NOTRE SYSTÈME DE RETRAITE PAR RÉPARTITION

UN TABOU LIBÉRAL : LA HAUSSE DES SALAIRES

Dès lors qu’il est question de salaires, le gouvernement et le patronat poussent des cris d’orfraies en déclarant qu’il est impensable de les augmenter, sous peine de handicaper de façon suicidaire la sacro-sainte compétitivité des entreprises.

La question des salaires est donc devenue un tabou pour le camp d’en face. Pourtant, si l’on se penche sur le partage de la richesse produite, on se rend compte immédiatement que la part réservée aux salaires est de nos jours réduite à peau de chagrin.
Selon l’organisation Oxfam, de 2009 à 2016, les entreprises du CAC 40 ont consacré 5 % de leurs bénéfices aux salaires contre plus de 67 % aux dividendes versés aux actionnaires.
.../...

Tract salaires

Article publié le 18 novembre 2019.