vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > DIVERS

DIVERS

publié le 21 octobre 2019.
LE CICE EST UN SCANDALE PUBLIC !
Communiqué : Chers Camarades, NOUS AVONS BESOIN DE TOUTE LA CGT !! C’est une première en France ! La CGT attaque l’enseigne Carrefour pour détournement du CICE !! Le groupe a touché deux milliards d’aides publiques en cinq ans au titre du Crédit d’Impôt (…)

publié le 21 octobre 2019.
Après l’incendie de Lubrizol, plus jamais ça !
ANALYSE ET PROPOSITIONS CGT APRÈS L’INCENDIE DE LUBRIZOL, À PROPOS DES SITES INDUSTRIELS ET DES RISQUES MAJEURS La catastrophe industrielle et environnementale qui a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019 à Rouen met en avant et à plusieurs titres les (…)

publié le 14 août 2019.
Mort du jeune Steve Maia Caniço lors de la fête de la musique à Nantes.
Vous trouverez ci-joint une communication unitaire d’organisations de Loire-Atlantique, ainsi qu’un communiqué de CGT Police suite à la mort du jeune Steve Maia Caniço lors de la fête de la musique à Nantes.

publié le 2 juillet 2019.
Quand la Cour des Comptes enquête à charge sur les services informatiques aux Douanes et aux Finances Publiques...
La commission des finances de l’Assemblée Nationale a diligenté une enquête auprès de la Cour des Comptes sur les investissements informatiques à la DGFiP et la DGDDI. Cette dernière rappelle que ces 2 directions représentent plus du quart des dépenses et des (…)

publié le 17 juin 2019.
" C’est quoi INDECOSA-CGT ? "
INformation DEfense COnsommateurs SAlariés - CGT 44, met en place une journée d’étude ouverte aux nouveaux syndiqué(e)s ou aux nouveaux adhérents. Nous souhaitons faire connaitre notre association, qui est un outil de la CGT, connu et méconnu de nos syndiqué(e)s (…)

publié le 17 juin 2019.
La CGT se mobilise pour le Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur ADP (Aéroports de Paris)
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le (…)

publié le 10 mai 2019.
Mesures MACRON : premières analyses de la CGT
Mesures Macron 1ers éléments d’analyse Les mesures économiques proposées par Macron : du répit pour les classes aisées, pas pour les salarié.e.s. Une baisse de l’impôt sur le revenu en trompe-l’œil. Pérennisation de la « prime Macron » au détriment des salariés et (…)

publié le 18 avril 2019.
3 leçons de macronisme fiscal
Vous avez dit "niches fiscales" ?

* Merci aux camarades de la section CGT FiP 44 * Bonjour, voici notre analyse ci-dessous. Contact : Francine Furman 06 82 51 92 66 Abaisser l’impôt sur le revenu des classes moyennes : une réponse aux immenses attentes des citoyens ? Première observation La (…)

publié le 8 février 2019.
VO Impôts 2019
https://droits.nvo.fr/classificatio... Réputée pour la fiabilité irréprochable de ses chiffres et la clarté de ses explications, la VO Impôts est rédigée par des journalistes juridiques et des experts fiscaux. C’est l’outil indispensable pour vous aider à (…)

publié le 7 février 2019.
Accueil revendicatif du premier ministre le 8 février 2019
Accueil revendicatif du premier ministre le 8 février et appel à rejoindre la manifestation des gilets jaunes le 9 février Communiqué de presse de l’intersyndicale 44 CGT/FSU/Solidaires.

publié le 7 février 2019.
Avis CGT sur l’aménagement de l’aéroport NANTES ATLANTIQUE
La CGT de Loire Atlantique (en lien avec le Comité Régional CGT Pays de la Loire et de l’Union Locale CGT Sud Loire) a travaillé à une contribution dans le cadre de la concertation préalable qui va bientôt débuter. Ce document a été validé par les instances (…)

publié le 6 février 2019.
Le véritable débat, on va se le faire !
La prose du président des riches est en train d’arriver. 5 pages et 32 questions insipides plus tard, le message est clair : je vous ai écoutés mais ne comptez pas sur moi pour vous entendre. Pas de rétablissement de l’ISF, rien sur le pouvoir d’achat, les (…)

publié le 16 janvier 2019.
Communiqué commun des Organisations Syndicales
Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es ! Les organisations syndicales CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires, UNSA représentatives de plus de 5 (…)

publié le 17 décembre 2018.
Article du PARISIEN : Prélèvement à la source : dans les centres des impôts, la grande crainte du 2 janvier
Les agents des impôts sont priés de ne pas s’absenter en début d’année afin de pouvoir répondre aux contribuables. Des CDD ont été embauchés en renforts, mais pas sûr que cela suffise. Alerte tsunami ! Une vague de contribuables va déferler dans les centres des (…)

publié le 7 décembre 2018.
Article du PARISIEN : Les centres des Impôts dans la tourmente
RAS-LE-BOL FISCAL Les Centres des Impôts dans la tourmente