vous êtes ici : accueil > Publication > Informatique (local)

tract local 9 octobre 2018

tract local intersyndical pour le 9 octobre

pourquoi faire grève le 9 octobre ?

Qui peut être sûr·e désormais de la pérennité de son poste au sein de son service DISI, de son ESI, de sa CID ?
L’avenir des ESI éloignés de la DISI, du site de l’ESI de Nantes sont-ils assurés, alors que la DGFIP, sous l’égide des RPIE, vise à faire des économies sur tous les plans ?

Solidaires Finances Publiques et la CGT portent d’autres choix : hausse des rémunérations, créations d’emplois, droit à la retraite à 60 ans, baisse du temps de travail pour travailler tou·te·s … financées par des réformes de la fiscalité et des aides publiques aux entreprises (200 milliards d’euros par an)

Pour nous, pour nos collègues, pour nos enfants, nous ne pouvons pas rester passif·ve·s, il faut réagir dès aujourd’hui.

La grève nous coûte, mais elle coûte aussi cher à l’administration. C’est l’outil dont nous disposons en tant que salariés-es, pour montrer notre colère et revendiquer des avancées sociales.

Article publié le 3 octobre 2018.