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Résultats de la grève à la Disi Ouest

9 avril 2015 : une journée qui en appelle d’autres...

Le taux définitif annoncé par la Direction de la DiSI Ouest est de 24.59% et non pas 23.60% comme annoncé par la DG, qui n’avait pas pris en compte les grévistes des équipes d’après midi.

Disi 16.13%
Angers 34.88%
Nantes Coulongé 4.94%
Nantes Marsauderies 24%
Rennes 34.44%
Tours 28.57%
Cadres A 21.52%
Cadres B 21.86%
Cadres C 38,68%

Nous remercions les collègues qui se sont mobilisés. Ces chiffres démontent malgré le contexte difficile, la forte inquiétude des agents de la DGFIP et particulièrement des Disi.
Nous vous tiendrons informés des suites qui seront données.

Ce 9 avril, on a recensé plus de 300 000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi, dans les 86 rassemblements et manifestations en province et à la manifestation nationale à Paris. Dans la capitale, plus de 120 000 manifestants ont convergé durant tout l’après midi tandis que tombaient les chiffres de participation dans des villes comme Marseille (45 000), Bordeaux (10 000), Nancy et Nîmes (5 000), Digne (1 000)...

Pour les finances publiques, c’est plus de 20% des agents qui étaient dans l’action..

Au-delà de ces manifestations, la journée a aussi été marquée par quelques 1 000 appels à la grève, très souvent dans l’unité. Dans un communiqué publié en fin de journée, la CGT estime que la « mobilisation doit désormais s’amplifier » dans d’autres temps forts et notamment le 1er mai.

Par leur implication dans ce mouvement, les agents des Finances Publiques ont clairement marqué leur refus de l’austérité, du pacte de responsabilité, et leur volonté de voir aboutir leurs revendications :

 pour l’abandon de la démarche stratégique et la revue des missions

 pour le comblement des vacances d’emplois et la création d’emplois à la DGFiP.

 pour la revalorisation du point d’indice et l’augmentation du régime indemnitaire tenant compte de la réalité des qualifications des agents de la DGFiP.

 pour l’amélioration de leurs conditions de vie au travail

 pour le maintien d’un service public de qualité répondant aux besoins des usagers.

Article publié le 13 avril 2015.


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