vous êtes ici : accueil > infos locales > ESI RENNES

ESI RENNES

publié le 20 mars 2018.
fonction publique : tract départemental 35 - intéressant pour tout le monde !
Tract départemental 35 sur l’état des services publics. Un tract à lire pour tous et toutes !

publié le 2 mai 2017.
Visite de M. Rousselet, chef des services informatiques de la DGFiP à l’ESI de Rennes
À l’occasion de sa visite à Rennes, M. Rousselet a rencontré les organisations syndicales. À l’ordre du jour : Droits des représentants des personnels La CGT a lu la déclaration liminaire disponible sur notre site (CAPL du 11 Mai 2017). Situation de la DiSI Sud (…)

publié le 15 avril 2016.
Dans le 35, débats en intersyndicale autour des enjeux de la loi travail
Dans le cadre de la mobilisation pour le retrait de la loi « travail », l’intersyndicale départementale a décidé d’organiser une série de débats publics autour des enjeux du projet de loi.

publié le 8 avril 2016.
Compte-rendu du CDAS d’Ille-et-Vilaine du 17 mars 2016
À l’ordre du jour : Approbation du procès-verbal du CDAS du 30 novembre 2015 Bilan CAL 2015 Budget prévisionnel 2016 Budget matériel de restauration 2016 Organisation de la Délégation Procédure de recrutement du ou de la Délégué-e Informations sur la restauration

publié le 25 novembre 2014.
Visite de M. ISSARNI à l’ESI de Rennes le 25 novembre 2014

publié le 22 mai 2014.
Avenir de l’ESI de Rennes ? Enfin des infos !
Le 22 mai une réunion a été organisée au sein de l’ESI, avec les agents concernés directement par la fin de l’ONP. La réunion a commencé par une introduction de T. Bellanger sur le rappel du choc de l’arrêt de l’ONP et de la nécessité de trouver des missions pour (…)

publié le 16 mai 2014.
Colette nous a quittés
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse, que nous vous informons du décès de notre camarade Colette LE PROVOST, le 15 mai 2014. Colette, après avoir fait partie de l’équipe qui avait créé le syndicat CGT Trésor, en Ille-et-Vilaine au début des (…)

publié le 9 mai 2014.
Compte-Rendu du Groupe de Travail (GT) ONP du 5 mai 2014
Les OS ont été reçues à Bercy le 5 mai pour un groupe de travail sur l’ONP. Ce groupe de travail fait suite au Comité Technique Ministériel du 30 avril lors duquel les OS ont demandé la tenue très rapide de comités de suivi sur l’ONP. Sur la question précise de (…)

publié le 7 avril 2014.
ONP : La CGT s’adresse au Ministre
Lettre ouverte à M. Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics.

publié le 10 mars 2014.
L’ONP est mort... que devient l’ESI de Rennes ?
Pérennes... ou pas à Rennes ? L’Esi de Rennes est habitué aux applications pérennes. Il y a eu ACCORD, puis CHORUS, puis l’ONP sans parler de feu la Redevance. À chaque fois, les applications confiées à Rennes étaient présentées comme des applications (…)

publié le 15 novembre 2013.
À Rennes, le 23 novembre, agissons pour l’emploi !

publié le 30 octobre 2013.
Ecotaxe poids-lourds : Les patrons bretons veulent détourner les salariés de la lutte pour leurs emplois
Déclaration du comité régional CGT Bretagne.

publié le 30 octobre 2013.
Déclaration des organisations syndicales de salariés de Bretagne
Les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper ne portent pas les revendications des salariés... Ce combat n’est pas celui des salariés, non pas parce que le gouvernement ferait bien son travail, mais parce que ce qu’exigent les meneurs de cette (…)

publié le 14 octobre 2013.
Centres d’encaissement en lutte : face au mépris de la direction générale, le mouvement se durcit
Lors de la réunion de soi-disant négociation à Bercy le 9 octobre 2013, la direction générale a joué un bien vilain rôle : celui de la malhonnêteté et du mépris des personnels. Bien que ne niant pas que ses prédécesseurs avaient pris l’engagement d’une (…)

publié le 16 septembre 2013.
Grève dans les centres d’encaissement
Les agents des quatre centres d’encaissement des Finances publiques sont en grève aujourd’hui, à Rennes, Lille et Créteil. Depuis 2007, malgré les engagements de la direction générale, leur prime industrielle n’a pas été revalorisée.