vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DGFiP 2018 > ÉLECTIONS PROF. 2011 et 2014

Document à télécharger

20 octobre 2011, Elections professionnelles ! Les candidats CGT Finances Publiques DISI OUEST et les raisons du vote CGT

La CGT au côté des agents, la CGT avec chaque agent.

Quel que soit son grade, chaque agent qui un jour a eu besoin d’un renseignement, d’une aide, de conseils, a toujours trouvé auprès de la CGT l’écoute, l’assistance et le soutien qu’il espérait y trouver. En effet, quand nous sommes élus du personnel, nous sommes les élus de chaque agent. C’est simple mais c’est vrai. Si nous l’écrivons, c’est que nous le faisons !

Pour le vérifier, c’est très facile : demandez aux collègues qui ont eu recours au syndicat, et écoutez leurs réponses.

Le syndicat, ce n’est pas une entente, ni un club encore moins une amicale : c’est un outil pour les agents de nos services, un moyen de se faire entendre, écouter et respecter. C’est ça le syndicalisme de la CGT.

Savoir-être et savoir-faire

La CGT Finances Publiques inscrit la défense individuelle des droits et garanties des agents dans un cadre collectif. Ce choix permet de faire avec les agents et non de faire à leur place.

Nos candidats allient compétences et savoir-faire, connaissance des règles de gestion , connaissance des missions fiscales et de la gestion publique. C’est un atout au quotidien, mais aussi pour être efficace et pertinent, pour savoir de quoi on parle en CAP et en Comité Technique !

Notre structuration syndicale -proximité géographique et appartenance interprofessionnelle territoriale (public/privé)- permet non seulement de faire le lien entre les enjeux revendicatifs internes à la DGFIP , mais aussi de créer des coopérations avec les autres syndicats de fonctionnaires et les salariés du Privé dans les territoires. La CGT est à la pointe du combat pour le maintien des services publics de proximité (Hôpitaux, Ecoles, Trésoreries, Poste, etc.).

Pour la CGT, le syndicat a un devoir vis à vis des agents de la DISI OUEST

Ce devoir, c’est celui de l’obligation de moyens à mettre en œuvre pour la défense des droits, des garanties ,et pour les revendications. Ce devoir, c’est ce qui rend crédible l’action syndicale.

Et ce sont notre crédibilité et notre efficacité qui nous autorisent à solliciter votre confiance le 20 octobre 2011.

Le vote CGT, c’est un signal fort adressé à Bercy : je vote CGT parce que je ne me résigne pas, parce que je ne m’habitue pas aux injustices, parce que je défends mes droits et mes conditions de travail.
 Le vote CGT, c’est aussi un signal fort pour nos équipes syndicales : une reconnaissance de notre investissement et de notre action.

En votant CGT, vous savez aussi que tout ne sera pas fini le 20 octobre.

Vous savez que nous vous solliciterons encore et toujours pour agir et lutter :
 Ensemble,
 Pour le progrès social,
 Pour un monde plus juste et plus solidaire.

Nous avons toujours le choix : s’habituer et se résigner ou agir et lutter

Le 20 octobre 2011, en votant CGT AGISSONS ENSEMBLE POUR LUTTER ENSEMBLE !

Vos candidats CGT en CAP locales

INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES

Yvic KERGROAC’H, Nantes
 Camille HOFFMANN, Nantes
 Olivier DESBIEN, Tours
 Thomas NOEL, Rennes

CONTROLEUR PRINCIPAL DES FINANCES PUBLIQUES

Laurent PRUVOST, Rennes
 Catherine LUQUET, Nantes
 Martine BELANGER, Tours
 Jean-Luc BALTET, Tours

CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES DE 1ERE CLASSE

Jean-Yves DETOC, Rennes (également candidat en CAP centrale)
 Marie-Claire BERTHELOT, Tours

Christophe MOREAU, Tours

Profession de foi CAP
Profession de foi Comité technique

Article publié le 28 septembre 2011.