vous êtes ici : accueil > À lire - À voir - ... > À lire

Document à télécharger

"COUPS DE GUEULE ... et autres inconvenances"

Bernard LHUBERT, ancien secrétaire général du Syndicat National du Trésor (SNT CGT) et ancien secrétaire de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires (UGFF), vient de publier un livre...

"COUPS DE GUEULE ... et autres inconvenances"

Nous vous invitons à passer commande, assurément ce sera une source de plaisir et d’enrichissement.

« Se laisser aller à des « coups de gueule » aussi roboratifs qu’instructifs, allier critique du temps et temps de la réflexion, entrer dans la mêlée en prenant du recul, c’est à cet exercice en forme de défi que s’est attelé le toujours militant Bernard LHUBERT. »

... « Pourquoi, ou pour quoi s’engage-t-on ? Quel sens l’engagement donne-t-il à la vie ? Quel est le prix de cette liberté fondamentale ? Quels en sont les joies mais aussi les revers ? Ce sont au fond ces questions que l’on trouve écrites en creux, en « encre sympathique » pourrait-on dire : chacune, chacun y trouvera un écho à ses propres questionnements. Quant aux tenants de la prétendue « institutionnalisation des syndicats », ils ne pourront qu’être déstabilisés de la sincérité et de la profondeur des convictions ici exprimées.
On l’aura compris ce livre est à mettre entre toutes les mains ! »

Maryse Dumas (extraits de la préface)

Bon de commande

Article publié le 6 juillet 2012.